Association des Amis du Cyclisme Féminin : site officiel du club de cyclisme de BESSINES SUR GARTEMPE - clubeo

8 janvier 2011 à 21:56

Audrey Menut Championne de France

Le cyclisme féminin en Limousin mis en avant grâce à Audrey MENUT qui remporte son 1er Titre de championne France de Cyclo Cross à Lanarvily

Ce Samedi se déroulait le championnat de France de Cyclo Cross Cadettes à Lanarvily en Bretagne.

La jeune Limousine Audrey MENUT remporte brillamment le titre de championne de France devant Julie Bouchez et Maëva Calvez.

C'est seule qu'Audrey franchit la ligne sur un parcours difficile et boueux. La sociétaire de Creuse Oxygène confirme sa victoire lors de la 1ére Manche du Challenge La France Cycliste à Saverne et la deuxième place au classement général du challenge.

Audrey Menut (Limousin)

Championne de France Cadettes

« J’étais venue pour gagner. Je me méfiais dans un premier temps d’Axelle Dubau-Prévot qui avait remporté le Challenge National. J’ai été surprise de ne pas la retrouver devant, elle ne devait pas avoir les jambes. Dans un deuxième temps, je surveillais Manon Bourdiaux car même si elle était loin au Challenge, elle sait préparer les Championnats de France. J’ai pris un départ moyen. Puis, j’ai réussi tout de même à me retrouver devant malgré une chute dans une descente. Ensuite, je suis revenue sur celle qui était 2e, avant d’attaquer. J’étais un peu surprise de me retrouver toute seule. Je préférais les parties dans la prairie que celles sur route. Je suis vraiment contente. Ce résultat n’est pas une surprise, au contraire de ma victoire à Saverne sur la 1ère manche du Challenge National. Là-bas, je ne pensais pas gagner car c’était la première du Challenge de ma carrière. »Challenge remportait par Axel Dubau Prévos qui aujourd'hu était la grande favorite, mais qui est passée totalement à côté de sa course.